Alcools vivant

Affineur / Embouteilleur

Création :
2018
Whisky première distillation :
2015
Région :
Charente, Nouvelle-Aquitaine
Type(s) d'alambic(s) :
alambic Stupfler®, alambic charentais Production annuelle :
10000 bouteilles
Adresse :

VIVANT SAS

6 chemin du But – BP 10027

16210 CHALAIS – France


 

L’EXCEPTION, NATURE.

Spiritueux rares, bio et sans additifs.

Des produits 100% Bio
Si l’alcool peut nuire à la santé, au moins la production de celui-ci n’aura pas nui à la Terre. VIVANT vise en premier lieu au développement d’une véritable filière biologique dans la production des alcools.
Des produits sourcés, certifiés, contrôlés.
Pour atteindre cet objectif, VIVANT a uniquement recours à des matières premières d’origine biologique certifiée, soigneusement sélectionnées au fil des rencontres et découvertes. Chaque lot fait l’objet d’une analyse chimique de contrôle, notamment pour les résidus de pesticides.
La création d’une filière bio régionale.
L’idée est d’impulser autour de nous la conversion en bio d’hectares de terres agricoles, en proposant aux exploitants des contrats de production à prix fixes et avantageux. Notre filière orge a produit en 2019 ses premiers distillats : céréales cultivées en sud-Charente, maltage, distillation et stockage en Charente-Maritime et Charente. Du champ à l’embouteillage, nos matières ont parcouru moins de 160 kilomètres…
Un refus total des additifs.
Du côté de la fabrication, VIVANT se démarque par l’absence totale d’additifs dans ses produits. Loin de chercher à mettre en avant des produits standardisés, les alcools VIVANT assument donc une certaine variabilité en fonction des cuvées. Notre ligne directrice : des alcools d’excellence qui exaltent leur origine paysanne.
Des emballages respectueux.
Pour rester en cohérence, une attention particulière est portée au choix des bouteilles et du packaging, en donnant la priorité aux matériaux recyclables et recyclés, D’ailleurs le choix de la sérigraphie vise à faire de chaque bouteille un objet que le consommateur ait envie de conserver et de réutiliser en carafe.

 


Whisky

Premier Embouteillage : 2018

Distillat sous bois

Encore un peu de patience...