Dumangin J. Fils

Affineur / Embouteilleur

Création :
1884
Région :
Grand Est
Type(s) d'alambic(s) :
Fûts type Bourguignons de 228l à trois vies :
1. Côtes du Rhône Septentrionales
2. Ratafia Champenois
3. Whiskies du Monde
Adresse :

Champagne Dumangin J. Fils

3 rue de Rilly

51500 Chigny Les Roses

+33 3 26 03 46 34

www.champagne-dumangin.fr


Un « Twist » Champenois

Depuis plus de 130 ans, la Maison Dumangin J.Fils élabore des vins de Champagne au style fruité et à la magnifique sapidité grâce à l’expression unique de son terroir de la Montagne de Reims. Depuis son retour sur le Domaine en 2000, Gilles Dumangin perpétue avec justesse cet héritage ancestral tout en diversifiant son cœur de métier avec brio.

Marqué par une dégustation mémorable d’un Whisky Single Malt “Tain L’Hermitage Finish” Millésime 78 à Londres alors qu’il a tout juste 20 ans, le vigneron se promet alors de lancer sa gamme de Ratafias et Spiritueux Champenois sur laquelle il apposera sa propre griffe, son “Champagne Finish”. Pari tenu !

Déjà maintes fois plébiscité pour ses Ratafias Champenois à la signature gustative exceptionnelle, notamment obtenue grâce à un vieillissement de plus de 10 ans dans des barriques de deuxième main des Côtes-du-Rhône Septentrionales qui leurs confèrent un léger côté tannique, Gilles Dumangin poursuit aujourd’hui l’aventure en devenant “Embouteilleur Indépendant des plus beaux Whiskies du Monde”.

Présent dans 44 pays, ce créateur d’émotions exporte plus de 95% de ses Champagnes et profite de ses nombreux voyages aux 4 coins du globe pour sélectionner minutieusement les spiritueux qu’il ramènera avec lui en Champagne pour les faire patiemment vieillir dans ces mêmes barriques qui ont autrefois servies au vieillissement de ses Ratafias Champenois. Des fûts à 3 vies pour des Whiskies iconiques.

Fort de son succès sur sa première gamme de Whiskies du Monde, Gilles décide d’affiner des Whisky de France et source directement auprès des meilleures distilleries françaises des whiskies aux profils différents pour continuer cette aventure passionnante. Les distillats sont sous bois et seront mis en bouteille dans un futur proche.


Whisky

Premier Embouteillage : 2021

Distillat sous bois

Encore un peu de patience...